Notre équipe pluridisciplinaire est composée de personnes formées à l’éducation et la recherche (bagages méthodologiques) et forts d’une riche expérience de terrain.

 

Catherine Levêque

Technicienne audiovisuelle/Photographe/Réalisatrice/Educatrice

Passionnée par l’image, elle commence des études en Photographie à Saint-Luc puis poursuit une formation en technologies de l’audiovisuel au GSARA. Elle a ensuite complété sa formation en audiovisuel à Technocité à Mons. Elle a mené sur le terrain de nombreux types de projets audiovisuels. Elle a ensuite repris des études d’éducateur au CPSE à Grivegnée, afin de maintenant lier l’éducation et les médias. Elle travaille actuellement comme réalisatrice ou technicienne free-lance, animatrice d’atelier vidéo comme par exemple pour la Province de Liège, le Centre de jeunes la Baraka.

CY9C8698

Valérie Mathieu

Anthropologue/Réalisatrice/Technicienne audiovisuelle/Musicienne

Après sa formation en anthropologie à l’ULB, elle s’est spécialisée en communication et audiovisuel. Elle a réalisé en 2007 une recherche participative, pour l’ULg-Arlon, avec un groupe d’éleveurs et agriculteurs gaumais. Cette étude lui a permis de développer une méthode audiovisuelle réflexive où la vidéo fait partie du processus même de recherche scientifique. Après avoir travaillé comme assistante universitaire, Elle travaille actuellement comme réalisatrice free-lance, animatrice d’atelier vidéo et comme auteure d’articles ou livrets pédagogiques.   Musicienne et chanteuse, auteur/compositeur, Elle a plusieurs projets musicaux et travaille avec les Jeunesses Musicales pour l’animation d’ateliers musicaux dans les écoles.

Val-Bénin2

José Brandt

Animateur – éducateur / Technicien audiovisuel / Preneur de son

Il a travaillé comme animateur radio pour l’émission ”Clic sur Musique Libre ” au 48 FM avec Ludovic Bastille. Ensuite, il poursuit une formation audiovisuelle au GSARA Liège ou il se spécialise dans la prise de son ainsi que le montage. Il adhère à plusieurs collectifs dont la cellule Kino Liège et participe à plusieurs Kabaret à l’étranger. Suite à son engouement pour le monde cinématographique, il s’engage dans différentes associations comme animateur vidéo (MJ de Sprimont, Baraka et autres).

Sébastien Mathieu 

Educateur/Musicien/Ecrivain

Diplômé comme éducateur spécialisé A1 (IPEPS), il se concentre sur la créativité en tant que médium d’intervention psycho-éducative qu’il tient à distinguer de l’animation proprement dite, considérant ces deux approches comme complémentaires. Cette spécialisation lui permet de mettre à profit ses propres compétences artistiques pour accompagner différents publics (jeunes, santé mentale…), développant sur le terrain des interventions sur mesure en fonction de la demande inhérente (ateliers dessin, bricolage, musique, théâtre., écriture…), notamment lors de stages au CREAHM, à Clairval ou encore à la Marelle (ASBL-CEC). Sa démarche est bien de dépasser « l’occupationnel » et de mettre en place des projets ne perdant pas de vue des objectifs à la fois individuels et sociaux…

Marie Colpin

Photographe/Technicienne audiovisuelle/Animatrice de projets et Educatrice

Photographe de formation initiale, elle a aussi quelques notions en infographie et en techniques audiovisuelles, acquises lors de diverses formations, notamment au GSARA et STE-Formations à Liège. Depuis juillet 2006, elle est en fonction à l’ASBL Maison des Jeunes de Saint-Georges comme animatrice de projets et animatrice de l’Atelier PhotoFolies. Cela lui a permis de se spécialiser en techniques d’animations et en gestion de projets. En parallèle, elle a poursuivit un cursus pour optenir un de diplôme de Bachelier en éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif, au CPSE à Grivegnée. Ce parcours témoigne de sa passion pour le média et plus particulièrement pour l’éducation aux et par les médias. Son objectif sera désormais de former des CRACS (Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires).